Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’Education togolaise toujours en zone de turbulence/Trois nouveaux jours de grève annoncés par la CSET
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. A. ATCHA de la CSET.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Trois nouveaux jours de grève dans le secteur de l’éducation au Togo. C’est ce qu’élèves, parents et autres acteurs de ce secteur doivent subir cette nouvelle semaine.

Selon un communiqué signé du Coordonnateur de la CSET (Coordination des Syndicats de l’Education du Togo) et un courrier adressé aux ministres des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation professionnelle, et en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, ce 05 Février 2018, les « camarades enseignants, chefs d’établissements et inspecteurs sont invités à une cessation de travail les 07, 08 et 09 Février prochains pour exiger de donner priorité à la question des primes et indemnités ».

Ceci est la décision prise à l’issue des échanges lors des AG synchronisées tenues sur toute l’étendue du territoire national le 03 Février 2018.

Pour Atsou Atcha et ses camarades de lutte pour la cause des enseignants togolais, on peut en déduire de ce qui a lieu actuellement « qu’il y a une volonté de faire perdurer la crise dans l’éducation en reléguant au dernier rang cette question prioritaire » des primes et indemnités.

En tout cas, promettent-ils, « cette question doit être achevée en un temps record afin d’apporter l’accalmie et de permettre d’aborder les autres questions dans la sérénité » au sein du cadre mis en place par le Premier ministre Sélom Komi Klassou ; cadre qui a démarré ses réunions de travail le 30 Janvier dernier.

Aussi, pouvait-on lire dans le communiqué, «ce mot d’ordre sera suspendu si la question des primes et indemnités trouvait une solution acceptable par tous».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires