Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue inter-togolais le 15 Février prochain/Le NET salue déjà cette avancée et en appelle à la sincérité des acteurs
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le NET fait le tour des sujets phares de l`actualité nationale
Lomé, le 12 janvier 2017. Siège du NET. En présence de son président, Gerry K. Taama, le NET fait le tour d`horizon de l`actualité nationale devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti de Gerry Taama, loin de s’arrêter à une revendication de la paternité de la position prise par les médiateurs, les ministres Ghanéen Albert Kan-Daapah et Guinéen Tibou Kamara le jeudi 01 février dernier, en annonçant le dialogue inter-togolais pour le 15 Février prochain, est très satisfait de «cette avancée et en félicite les acteurs».

Si le NET (Nouvel Engagement Togolais) rappelle qu’ «en effet, cette avancée, est une position défendue et soutenue notamment depuis le 08 octobre 2017 à travers un communiqué officiel», il continue de soutenir que «le dialogue est par-dessus tout, la voie royale de sortie de la crise actuelle».

Il «exhorte en conséquence les acteurs politiques à saisir cette occasion en vue de sortir notre pays de la situation actuelle» et «le gouvernement à prioriser les mesures d’apaisement les plus urgentes en vue d’assainir et faciliter le climat du prochain dialogue».

Gerry Taama et se compagnons de lutte appellent par la même occasion «aux bonnes dispositions de la coalition en accord avec l’esprit du communiqué des émissaires, à tout mettre en œuvre pour créer un climat favorable à la tenue du dialogue annoncé».

En tout cas, le parti ne manque pas de formuler de vœu pour ce dialogue.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires