Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

13ème hommage à Eyadèma: Faure Gnassingbé a prié pour le dialogue
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’actuel chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, son Premier ministre, Komi Sélom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et plusieurs membres du gouvernement togolais ont rendu ce dimanche nuit à Kara (420 km au nord de Lomé), hommage au général Eyadéma Gnassingbé.

C’est à la faveur de la veillée de prière ayant marqué le 13ème anniversaire du décès du général Eyadéma Gnassingbé, fauché par la mort le 5 février 2005, alors qu’il était encore président de la République togolaise.

Dans sa prière d’intercession, le pasteur Komlan Jacques Assih a supplié «Dieu», de faire en sorte que les valeurs reconnues à l’ « illustre » disparu, à savoir le pardon, la recherche de la paix et le patriotisme, soient en partage à tous les Togolais.

Mieux, il n’a pas manqué de confier au divin, le président de la République actuel, tous les acteurs politiques et aussi le dialogue inter-togolais qui s’ouvrira le 15 février prochain.

«Nous voulons te confier tous les acteurs politiques, surtout ceux et celles qui prendront part au dialogue qui s’ouvrira dans quelques jours. Seigneur, fais que ton esprit inspire les acteurs dans leur réflexion actuelle et qu’il gouverne les discussions le moment venu », s'adressait-il à Dieu en présence de Faure Gnassingbé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires