Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les couleurs du nouvel an chinois à l’ambassade de Chine au Togo
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  Radio Lome


© Autre presse par dr
L’Ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




Les Chinois résidant au Togo se sont retrouvés le vendredi 2 février 2018 à l’ambassade de Chine à Lomé pour de célébrer par anticipation la fête du printemps chinois qui aura lieu en chine le 15 février prochain.

Cette célébration traditionnelle a lieu tous les mois de février en chine. Elle est en même temps pour les chinois, une fête de moisson, de retrouvaille et de nouvel an. Elle est placée cette année sous le signe du chien, symbole du courage, de travail, de fidélité et de détermination.

Selon l’Ambassadeur de Chine au Togo, son excellence M. Liu Yuxi, les relations bilatérales entre les deux pays ont été bénéfiques aussi bien pour le Togo que pour la Chine. Il a affirmé que cette nouvelle année annonce de belles perspectives dont le projet « une ceinture, un route », initié par le Président chinois Xi Jinping afin de renforcer l’amitié entre le peuple chinois et le reste du monde. Il a dit espérer qu’il y aura beaucoup de fruits de la coopération sino-togolaise.

Monsieur Yao Bloua AGBO, président de l’Association Amitié Chine-Togo et ancien ambassadeur du Togo en chine, s’est dit honoré de son invitation à cette fête et a souligné que le Togo est plus que déterminé à être un acteur dans l’exécution du projet « une ceinture, un route ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires