Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Michaëlle Jean : ‘Kako Nubukpo s’est comporté comme un militant’
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  republicoftogo


© aLome.com par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dakar, le 30 Novembre 2014 - Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Michaëlle Jean, la secrétaire général de la Francophonie, explique les raisons qui ont poussé l’OIF à se séparer de Kako Nubukpo le directeur de la Francophonie économique et numérique.

Mme Jean explique que l’ancien ministre togolais avait été sélectionné par une agence internationale, puis par un jury de très haut niveau.

‘Son profil convenait parfaitement à la mission’, explique-t-elle.

Les problèmes ont commencé avec la sortie d’un livre tirant à boulet rouge sur le franc CFA dont M. Nubukpo est l’un des co-auteurs. Il a été rappelé à l’intéressé son nécessaire devoir de réserve et de neutralité.

‘Kako Nubukpo s’est comporté comme un militant, pas comme un haut fonctionnaire, raison pour laquelle il a reçu plusieurs avertissements, dont il n’a pas tenu compte’, précise la patronne de la Francophonie.

 Commentaires