Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Côte d’Ivoire/Le plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest prévu sur 30 hectares
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Abidjan, 06 fév (AIP)-Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a annoncé que le projet du plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest prévu se réaliser entre la commune de Port-Bouët et Grand-Bassam sera bâti sur une superficie de 30 hectares.



Selon un communiqué parvenu à l’AIP, lors d’une réunion vendredi, avec les constructeurs et ingénieurs du projet, le ministre a souligné que le délai de réalisation pour ce qui est de la première phase du projet est de six mois pour un coût de 20 milliards de FCFA.

«Nous sommes en droit de vous dire que certains éléments de confusion qui pourraient se créer, qu’il s’agit bien d’un parc d’attraction qui peut se comparer à bien des parcs à l’échelle internationale», a clarifié le ministre.

Siandou Fofana a tenu à préciser que ce projet n’a rien à avoir avec le parc Disneyland, appelant les uns et les autres à ne pas détériorer son image.

«Qu’il n’y ait pas de confusion pour évoquer le projet Disneyland qui est une marque et une attraction. Notre projet va être la plus grande attraction de l’Afrique de l’Ouest et conçu par les plus grands professionnels à l’échelle internationale », a-t-il indiqué.

Il a rassuré que le choix des opérateurs pour la construction de ce parc ne repose sur aucune complaisance, ajoutant que le critère essentiel qui a prévalu est leur expertise mondialement reconnue en la matière.

«Nous ne voulons pas faire les choses dans des conditions approximatives. Le Gouvernement prend à cœur le projet et tient à faire en sorte qu’il ne soit pas un projet qui va dès sa naissance présenter des insuffisances», a promis le ministre.


Deux complexes hôteliers respectivement de trois et quatre étoiles seront construits dans les périphéries du projet, dira M. Siandou Fofana.

(AIP)

bsp/fmo

 Commentaires