Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une liaison maritime pour relier la Tunisie à l’Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Rencontre-débat entre le PAL et l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA)
Lomé, le 07 octobre 2015. Le Port Autonome de Lomé (PAL) était en rencontre-débat avec l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA) pour réfléchir sur les nouvelles bases de leur partenariat traditionnel, des stratégies d’actions synergiques pour plus d’efficience dans leurs transactions réciproques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Tunisie se prépare à lancer dans les tous prochains mois une liaison maritime commerciale directe vers l’Afrique de l’Ouest, a informé ce 5 février un communiqué du ministère tunisien du Transport.

Cette ligne directe qui va relier les ports tunisiens de Gabes et Sfax à la région via les ports de Dakar, d’Abidjan et de Tema (Ghana) est un nouveau développement de la stratégie de Tunis qui cherche à doper ses relations économique et commerciale en direction de l’Afrique subsaharienne.

D’après le texte, des négociations sont en cours avec la Compagnie tunisienne de navigation afin d’apporter la garantie financière nécessaire au projet.

Dans le cadre de sa politique africaine, la Tunisie, qui a le statut d’observateur au sein de la CEDEAO, va signer, en principe en avril prochain, un accord en vue de son intégration au COMESA, le marché commun de 19 Etats d’Afrique orientale et australe, un marché doté de 500 millions de consommateurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires