Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Sommet
© Autre presse par PRESIDENCE DE LA COTE D`IVOIRE

Sommet
© Autre presse par PRESIDENCE DE LA COTE D`IVOIRE



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/La CEDEAO présidée par Faure Gnassingbé sanctionne la Guinée-Bissau
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  icilome


© Autre presse par PRESIDENCE DU SENEGAL
Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, en marge du 30e Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine
Addis-Abeba, samedi 27 janvier 2018. Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO auquel a pris part le Président Alassane OUATTARA, en marge du 30e Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine. Faure Gnassingbe et Marcel de Souza.


Fichier joint:
Session extraordinaire de la CEDEAO consacrée à la Guinée-Bissau à Addis-Abeba
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La CEDEAO vient de prendre des «sanctions personnelles visant à favoriser la restauration de la gouvernance démocratique et le respect de l’Etat de droit en République de Guinée Bissau».

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest a sanctionné plusieurs personnalités bissau-guinéennes pour leur rôle dans la crise politique de leur pays. En effet, l’espace communautaire leur reproche de n’avoir pas respecté «les Accords de Bissau et de Conakry qui doivent s’appliquer en vue du retour de l’ordre constitutionnel démocratique ».


« …En dépit des médiateurs aucun progrès significatif n’a été noté dans le respect desdits accords », poursuit la décision A/Dec.2.01/2018 de l’institution ouest africaine. Par conséquent, le président de la conférence de l’institution qui n’est autre que le président togolais, suspend la participation de la Guinée Bissau aux activités de la CEDEAO, interdit de voyager les personnalités sanctionnées, gèle leurs « avoirs financiers… et de leurs familles en quelque lieu où ils trouvent ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires