Le Réseau de Lutte contre la Traite des Enfants au Togo (RELUTET) avec l’appui financier de International Research and Exchanges Board (IREX) forme depuis ce matin du 6 Février 2018 à Lomé, des travailleurs sociaux, des ONG et Associations membres du Réseau sur la traite des êtres humains au Togo.
Durant trois (03) jours, trente (30) travailleurs sociaux des ONG et Associations membres du RELUTET et autres partenaires vont être formés. Ces derniers sensibiliseront à leur tour les localités de forte prévalence de la traite des personnes au Togo.
Selon le président de RELUTET, M. Edward Gbodjo, les participants vont être entretenus sur deux (02) thématiques. «Durant les trois (03) jours de formation, deux (02) thématiques seront développées. Une a trait au phénomène de la traite des personnes et l’autre sera consacrée aux dispositions relatives à la traite des personnes et surtout le mécanisme de pression de ce phénomène contenu dans le nouveau code au Togo », a déclaré le président de RELUTET.
Il a poursuivi qu’il est important aujourd’hui de saisir ce qui se passe et embrasser le phénomène dans sa globalité.... suite de l'article sur Autre presse