Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Soutenu par les Etats-Unis, le projet Molab vise la prochaine génération de scientifiques togolais
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé inaugure le premier Lycée scientifique du Togo doté d`infrastructures modernes et multiples
Lomé, le 23 octobre 2015. Enceinte du Lycée de Tokoin de Lomé. Faure Gnassingbé, entouré des principaux officiels du Togo inaugure le Lycée scientifique de Lomé construit par la Chine sur deux ans, d`un coût de plus de 6 milliards de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Projet Molab sera officiellement lancé ce jeudi 08 février à Lomé. L’initiative, pilotée par l’Ambassade des Etats-Unis et le Ministère togolais des Enseignements Primaire et Secondaire, consiste en un bus équipé pour l’apprentissage scientifique et technologique.

Seront donc présents ce jeudi au Lycée Scientifique de Lomé-Tokoin, pour sa mise en service, le Ministre en charge de ce département, Komi Tchakpélé, et l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour.

Le laboratoire mobile Molab est un grand bus équipé d'ordinateurs connectés à Internet, de kits portables contenant des expériences de science et de chimie, ainsi que des puzzles d'ingénierie.

Il contient également des livres, des jeux et du matériel qui encouragent la pensée critique, la résolution de problèmes et l'appréciation de l'art. Il est équipé de panneaux solaires, donc alimenté par de l’énergie renouvelable.

Le projet Molab vise à susciter chez les jeunes apprenants togolais, de l’intérêt pour les filières scientifiques et technologiques. Pour le gouvernement et son partenaire, les Etats-Unis, il s’agit de faire émerger à terme la prochaine génération de scientifiques, d'ingénieurs et d'inventeurs togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires