Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Prof Dodzi Komla KOKOROKO : " Il n’y a pas de crise sur le campus de Lomé "
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Pr Dodzi Kokoroko, Pdt de l`Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi KOKOROKO s'est prononcé mardi sur la situation qui prévaut actuellement sur le Campus de l'Université de Lomé. Les violences observées en marge des dernières Assemblées Générales (AG) organisées par certaines associations estudiantines, procèdent du refus de respecter les conditions fixées par la loi et les textes réglementaires encadrant l'organisation des manifestations publiques sur le campus.

Les manifestations incluant des Assemblées générales sont réglementées pour ne pas transformer le campus de l'Université de Lomé en une zone de désordre et de non droit. " Il n’y a pas de crise sur le campus de Lomé mais un vent de mécontentement ", a-t-il indiqué en précisant que si le Mouvement pour l'Epanouissement de l'Etudiant Togolais (MEET) avait respecté les consignes pour la tenue de son AG, il n’y aurait pas eu de débordement.

La Ligue Togolaise des Droits des Etudiants et Elèves (LTDE) ne peut se prévaloir d’aucun droit sur le campus de Lomé, a-t-il tenu à faire savoir. " Malgré les relances de l’administration, cette association a refusé de se conformer à la procédure d’attribution d'agrément. Elle continue de mépriser et de défier en toute insolence l’autorité universitaire ainsi que les règles et procédures relatives à l’encadrement de la vie associative et des manifestations ", a déploré Prof KOKOROKO.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires