Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Les dernières informations relatives au fameux dialogue
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des journaux reprẻsentatifs de la trentaine de titres qui paraissent rẻgulièrement au Togo, chaque semaine.


Fichier joint:
Annonce de l`ouverture officielle du dialogue intertogolais le 15 février 2018
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le dialogue entre les acteurs politiques s’ouvrira mi-février. Réussira ou ne réussira pas ?


«Dialogue politique au Togo : Résoudre l’équation des préalables avant l’ouverture pour un gain de temps et d’énergie », titre Fraternité.

«Après l’annonce de la date d’ouverture du dialogue, ces préalables (libérations des détenus politiques, entre autres, NDLR) ont été inscrits dans le registre des sujets retenus pour le dialogue. Et c’est là, le premier risque de blocage si une autre gestion n’est faite de ces questions », écrit cette parution qui relève par ailleurs «qu’il faut souligner que le gouvernement avait pris, il y a quelques mois quelques mesures d’apaisement dans ce sens. Quoi qu’ayant salué ses mesures, la coalition les as qualifiées de juste minimum. Elle a donc saisi l’occasion de sa mission effectuée en mi-janvier dernier auprès des présidents guinéen pour actualiser la liste de ses préalables ».

Liberté titre : « Sortie de crise : Ce qui pourrait se passer en cas d’échec du dialogue ».

Selon ce quotidien privé, «Tous les Togolais espèrent que ces discussions, les nièmes de l’histoire démocratique mouvement du Togo, se soldent par un compromis politique acceptable. Mais connaissant l’état d’esprit des tenants du pouvoir, la probabilité de l’échec aussi de ce dialogue est forte. Et en cas d’échec justement, il faut craindre le pire pour le Togo…»

L’auteur de cet article précise «qu’avec toute la résistance offerte par le Prince et le RPT/UNIR au peuple depuis le début de la crise, c’est prétentieux d’attendre qu’ils cèdent lors des discussions. Dans l’état d’esprit des tenants du pouvoir, ce dialogue n’est juste qu’un rendez-vous pour flouer l’opinion à propos d’une certaine disponibilité à discuter avec l’opposition ». Et ce qui, à l’en croire, présage des lendemains incertains.
... suite de l'article sur Autre presse




Dernier message en date d`Atchadam Tikpi avant la fixation de la date du dialogue intertogolais 2018
Publié le: 6/2/2018  | 


 Commentaires