Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le pape François s’élève contre la traite des migrants
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  La Croix Afrique


© AFP par FILIPPO MONTEFORTE
Le pape François a choisi la fin du synode sur la famille pour béatifier Paul VI, le pape du concile Vatican II
Dimanche 19 octobre 2014. Rome. Place Saint-Pierre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors de l’audience générale, mercredi 7 février, le pape a lancé un appel en faveur des victimes de la traite mais a aussi salué la trêve olympique entre les deux Corée.

À la veille de la célébration de Sainte Joséphine Bakhita, esclave soudanaise entrée dans les ordres en Italie, le 8 février, le pape François a lancé un appel pour la journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite. «J’invite donc tout le monde, citoyens et institutions, à unir leurs forces pour prévenir la traite et garantir la protection et l’assistance aux victimes», a-t-il affirmé, lors de l’audience générale, mercredi 7 février.


Une journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite

Cette année, le thème de la journée mondiale est « migrations sans traite», «Oui à la liberté ! Non à la traite ! ». « Ayant peu de chances d’emprunter des canaux réguliers, de nombreux migrants décident de s’aventurer par d’autres voies, où des abus de toutes sortes, comme l’exploitation et l’esclavage, souvent les attendent », a expliqué le pape. «Nous prions pour que le Seigneur convertisse le cœur des trafiquants – c’est un mauvais mot trafiquants de personnes – et donne l’espoir de retrouver la liberté à ceux qui souffrent de ce fléau honteux», a-t-il poursuivi.

«Trêve olympique» entre les deux Corées

Lors de cette même audience générale, alors que les Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang (Corée du Sud) débutent le 9 février (jusqu’au 25 février), François a salué la « trêve olympique traditionnelle » qui prend un écho particulier avec le rapprochement entre les deux Corées. Séoul et Pyongyang défileront ensemble sous le drapeau de la Corée réunifiée aux JO. « Ce fait donne de l’espoir à un monde où les conflits peuvent être résolus pacifiquement par le dialogue et le respect mutuel, comme le sport l’enseigne aussi », assure le pape.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires