Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La transformation du secteur privé africain au programme du AFRICA CEO FORUM
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Abidjan, 07 fev (AIP) - En choisissant le thème «Champions africains : l’heure de la transformation», le AFRICA CEO FORUM 2018, prévu les 26 et 27 mars prochains à Abidjan, entend permettre à ses participants de penser des plans d’action pour favoriser la transformation des grandes entreprises du continent.


Depuis près de deux décennies, le secteur privé africain s’est fortement développé, montrant ces dernières années sa capacité à résister à une période de fort ralentissement économique. Mais le nombre d’entreprises leaders reste encore faible et leur taille insuffisante, comparé aux autres grandes régions émergentes du monde, rapporte un communiqué de presse publié mercredi.

Au travers d’une vingtaine de sessions sectorielles et géographiques, d’études de cas présentées par de grands CEOs, de témoignages, d’ateliers stratégiques, de groupes de travail thématiques (notamment sur le leadership féminin et les jeunes dirigeants), l’édition 2018 du forum entend ouvrir pour le secteur privé une nouvelle ère et faire des dix prochaines années de croissance celles de la transformation entrepreneuriale africaine.

Plus de 1 200 personnalités, décideurs-clés de l’industrie, de la finance et de la politique, venues de plus de 60 pays, se réuniront au cours de ce qui est désormais le plus grand rendez-vous du secteur privé africain.

Le AFRICA CEO FORUM est un événement organisé par Jeune Afrique Media Group, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par rainbow unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique. Le co-host de l’édition 2018 est l’International Finance Corporation (IFC, Groupe Banque mondiale).

(AIP)




 Commentaires