Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

PAEIJ-SP : le gouvernement et ses partenaires financiers dynamisent leur accompagnement des primo-entrepreneurs
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes (PAEIJ-SP), mis en œuvre depuis 3 ans par le gouvernement togolais, vise à créer les conditions d’une croissance inclusive, à travers la promotion de l’entreprenariat et l’auto-emploi des jeunes.

Les institutions financières partenaires du projet (Orabank-Togo, Coopec-AD, Iléma, la mutuelle ASJD et Promo-Finance) prennent part du 07 au 10 février à un atelier d’immersion et de formation à Lomé.

Le gouvernement, qui ambitionne d’accompagner 5650 primo-entrepreneurs cette année, souhaite renforcer son partenariat et outiller les participants sur le financement de l’agriculture commerciale, les outils d’analyse des chaînes agricoles ainsi que le processus de sélection des primo-entrepreneurs.

D’autres ateliers sont prévus et porteront sur l’analyse des risques, le crédit au PME agricoles, le système de formation et de gestion.

La finalité du gouvernement, à travers le PAEIJ-SP et la remobilisation de ses partenaires financiers, est d’améliorer l’accès au financement et d’aboutir à une véritable agriculture commerciale au Togo.

Depuis 2015, 360 millions de FCFA de crédits ont été accordés à deux entreprises de transformation et à 4 agrégateurs, 48 millions engagés en faveur des primo-producteurs et des groupements. 286 jeunes entrepreneurs ont ainsi été accompagnés et 443 groupements de producteurs se sont engagés à approvisionner les PME en manioc, maïs, et soja.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires