Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Satchivi et les autres étudiants sont libérés
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’information vient de nous parvenir. Foly Satchivi et les étudiants arrêtés mardi, ont recouvré leur liberté ce jeudi.

Mardi, alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre au campus de l’Université de Lomé (UL) pour une assemblée générale d’envergure, le président de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE), Foly Satchi et ses collaborateurs ont été arrêtés dans les encablures de l’Université de Lomé par la police.

Contacté quelques heures après, Dodji Kokoroko, président de l’Université de Lomé, a justifié cette privation de liberté à ces étudiants.


Selon lui, ces derniers sont animés d’un esprit de vandalisme et de trublion. Des allégations balayées du revers de la main par le Secrétaire général de la LTDE, sur les ondes de RFI.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires