Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La LTDE satisfaite de la libération de Satchivi et Cie mais ne désarme pas
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les étudiants de l’université de Lomé arrêtés en début de semaine n’auront plus à passer une nuit de plus à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Foly Satchivi, Président de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) et ses coaccusés interpellés mardi par les forces de l’ordre ont été libérés jeudi sous contrôle judiciaire. L'organisation estudiantine annonce de nouvelles manifestations sur le campus universitaire.

Parmi les neuf (9) étudiants arrêtés, trois (3) ont bénéficié d’une liberté définitive. Le leader national de la LTDE et les cinq (5) autres ont été libérés provisoirement et placés sous contrôle judiciaire.

Autrement dit, leurs déplacements en dehors de Lomé doivent être désormais signalés au Procureur de la République.

Aussi, doivent-ils passer chaque premier lundi du mois signer la fiche de présence auprès du juge d’instruction.


A la LTDE, on remercie toutes les organisations de défense des droits de l’homme ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin se sont fortement impliquées dans la remise en liberté des camarades étudiants.

Cependant, la Ligue ne se désarme pas. Elle qui réclame l’amélioration du débit du wifi, l’augmentation des bourses et allocations de secours, la reprogrammation des unités d'enseignement ainsi que le respect des autres dispositions de l’accord tripartie signé en 2012 entend maintenir la flamme des revendications jusqu’à nouvel ordre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires