Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

L’Entreprise
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

L’Entreprise
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ESMC met la production commune sur les rails
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) a échangé avec les médias à son siège
Lomé, le 10 janvier 2018. L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) a échangé avec les médias, au cours d’une rencontre qui a eu lieu à son siège. Occasion pour le 1er responsable de l’institution, SAMA Essohamlon, de dévoiler l’agenda de son entreprise en vue de lutter efficacement contre la pauvreté. Les activités de l’ESMC s’inscrivent dans les stratégies pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). L’ESMC se focalisera sur 04 activités principales qui sont: l’octroi de bons de consommation aux souscripteurs, la promotion de vente et achat réciproque, la promotion du commerce en ligne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Entreprise Sociale du Marché Commun (ESMC) a procédé ce mercredi 07 février au lancement officiel de sa plateforme dénommée «la production commune», à Lomé. Une initiative innovante visant à mettre ensemble les différents acteurs intervenant dans la production, la transformation, la vente et l’achat.

Selon le Chargé aux affaires de l’Entreprise Sociale du Marché Commun, M. Fodou BOUKPESSI, la production commune a pour objectif principal d’intégrer chaque être humain et son activité à un marché commun afin que la richesse atteigne tout le monde.

En effet, la production commune se matérialise par quatre (04) centrales commune notamment la centrale d’achat commune, de vente commune, production commune et de consommation commune. «Ce qui fait que chaque individu qui vient à la plateforme à travers son compte marchand est rattaché directement au compte commun représenté par les quatre (04) centrales donc aux quatre (04) activités qui traduisent la production commune », a expliqué le Chargé aux affaires de l’ESMC.


Essohamlom SAMA, Gérant de ESMC, devant l’assistance

L’ESMC a, à son actif aujourd’hui, sept cents vingt-deux mille (722 000) adhérents. Pour les premiers responsables de cette structure, le lancement de la production commune à trait à l’Objectif de Développement Durable (ODD) numéro un (1) qui vise à éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde à l’horizon 2030.

Il faut noter que plus de cinq cents (500) personnes y compris les autorités administratives et traditionnelles ont assisté à la cérémonie de lancement officiel de la production commune de l’ESMC.

Pour faciliter son accès facile au niveau local, des guichets uniques de l’ESMC seront installés dans toutes les contrées du Togo.

Entreprise de droit commercial, l’ESMC est porteuse d’un modèle économique nouveau consacré à la réalisation des dix-sept (17) Objectifs du Développement Durable (ODD). Ses prestations se structurent en quatre (4) activités notamment la «Souscription pour soi et pour les tiers aux comptes marchands et aux bons de consommation », «l’Achat-Vente réciproques », « les Prestataires de la production commune» et «les Acheteurs-Revendeurs en ligne contre Ordre de prélèvement irrévocable».



Atha Assan
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires