Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Se mobiliser pour la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Togo Top News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une campagne intégrée de vaccination contre la rougeole et la rubéole, de supplémentation en vitamine A et de déparasitage à l'Albendazole aura lieu du 12 au 18 février 2018 sur toute l'étendue du territoire togolais.

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique Mondial d'élimination de la Rougeole et la Rubéole, va concerner 3.437.106 enfants, filles comme garçons âgés de 6 mois à 14 ans.

Elle bénéficie de l'appui technique et financier de l'Alliance Mondiale pour le vaccin (GAVI) à travers le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF), les affaires mondiales du Canada et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le Ministre de la santé et de la protection sociale, Moustafa Mijiyawa, a indiqué ce vendredi 09 février 2018, au cours d’une conférence de presse , qu’il est recommandé à tous les pays d'intégrer, dans le calendrier de vaccination national, une campagne de rattrapage pour le vaccin contre la rougeole et la rubéole visant une large tranche d'âge, suivie immédiatement de l'introduction de ce vaccin dans le programme élargi de vaccination.

Selon lui, le Togo va introduire ce vaccin contre la rougeole et la rubéole dans la vaccination de routine en deux (2) doses, la première dose à neuf (9) mois et la seconde à 15 mois.

Pour sa part, la représentante de l'OMS au Togo, Dr Lucile Imboua a affirmé que cette vaccination contre la rougeole et la rubéole va réduire la mortalité et la morbidité dues à la rougeole chez les enfants et éliminer les risques de malformations du fœtus, de fausses couches, de mort du fœtus dus à la rubéole.

Elle a exhorté toute la population à se mobiliser pour que tous les enfants concernés soient vaccinés au cours de cette campagne.

«La réussite de cette campagne passe par une mobilisation sociale soutenue afin que tous les enfants soient vaccinés contre la rougeole et la rubéole, supplémentés en Vitamine A et déparasités à l'Albendazole »a indiqué Dr Lucile Imboua.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires