Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : l’Office Togolais des Recettes va abriter le guichet unique dédié aux jeunes et aux femmes entrepreneurs
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Togo first


© aLome.com par Parfait
Un commissariat de l’Office Togolais des Recettes(OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



(Togo First) - Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) a annoncé aux jeunes entrepreneurs l’ouverture prochaine d’un guichet unique qui leur sera dédié.

Ce guichet unique, a précisé la Directrice Générale du FAIEJ, Sahouda Gbadamassi-Mivedor, sera logé au sein de l’Office Togolais des Recettes. Il devrait délivrer aux jeunes et aux femmes entrepreneurs, tous les documents administratifs exigés pour leurs souscriptions à des dossiers d’appels d’offre.

L’annonce a été faite à l’occasion de la rencontre « Jeudi J’ose » du 08 février 2018, une initiative du FAIEJ pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’auto-emploi chez les jeunes.

Les intervenants ont insisté à nouveau, sur le fait que ce dispositif visait à simplifier les procédures de souscription des jeunes et des femmes entrepreneurs aux marchés publics. Ils ont saisi cette opportunité pour décliner les modalités d’attribution des 20% de marchés publics et inciter les jeunes et les femmes entrepreneurs à être administrativement prêts pour y souscrire.

Ils leur ont, en outre, rappelé que les dispositions étaient déjà prises pour que chaque autorité contractante réserve 20% de ses marchés publics au titre de cette année, à cette catégorie d’opérateurs économiques. Mais, le jeune qui veut y avoir accès, « doit être en règle avec l’administration, avoir le courage de participer et espérer gagner, sur la base des nouvelles mesures », a précisé en substance, Kombaté Lardja, juriste à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).

Abordant ce point relatif à la régularisation des jeunes et des femmes entrepreneurs avec l’administration, Yawovi Fantowou, inspecteur de travail et Mèza Tchakpi, ont respectivement insisté sur la demande de l’attestation de travail et du quitus fiscal, des documents nécessaires aux potentiels candidats à des marchés publics.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires