Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Système de Traitement Automatisé et de Règlement : le corridor Côte d’Ivoire-Togo parmi les plus dynamiques de l’Uemoa en 2016
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Togo first


© Autre presse
La cote togolaise
Une côte longue d`environ 50Km


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



(Togo First) - Fin 2016, le Système de Traitement Automatisé et de Règlement de l'UEMOA (STAR-UEMOA) comptait 118 participants grâce à l’adhésion de quatre nouveaux établissements, dont deux togolais. Il s’agit de Coris Bank Togo et Société Générale Togo. C’est que révèle le dernier rapport annuel sur les systèmes de paiement de la BCEAO, consulté par Togo First.


Le montant des échanges intra-UEMOA ressort à 26 272 milliards de francs CFA, soit 5,74% de la valeur totale, en hausse de 14,53% par rapport à 2015.

Le Togo se trouve être l’un des acteurs les plus en vue des échanges intra-Uemoa. Le corridor Côte d’Ivoire-Togo est cité parmi les plus dynamiques.


Selon la répartition par site de la valeur des paiements transfrontaliers transmis dans STAR-UEMOA, le pays arrive en quatrième position avec un montant global de 3463 milliards derrière la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Burkina Faso. « En valeur, les corridors les plus dynamiques sont les suivants : Côte d'Ivoire-Sénégal, Côte d'Ivoire-Burkina, et Côte d'Ivoire-Togo », indique le document.

Et de poursuivre : « Sur chacun de ces axes, la valeur des transactions croisées se situe entre 1000 et 2000 milliards de francs CFA en 2016. »

Au total, le montant cumulé des paiements effectués en 2016 par le système s’est élevé à 457 831 milliards de FCFA, en hausse de 49,25% par rapport à 2015. Au cours de la période sous revue, 758 995 opérations ont été exécutées dans STAR-UEMOA contre 682 895 paiements réglés un an plus tôt, soit une hausse de plus de 11%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires