Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

3ème réunion du Comité de pilotage régional du bassin de la Volta
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Radio Lomé


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le comité de pilotage du bassin de la Volta, s’est réuni au Togo les 8 et 9 février 2018 à Lomé. Cette réunion s’est déroulée sous le thème de la lutte contre les inondations dans les préfectures environnantes du Bassin de la Volta.

L’objectif de cette rencontre est de renforcer la gestion des inondations dans le bassin de l’Oti à travers le développement d’un système de prévention des crues dudit bassin.


De ses travaux est né le système d’alertes précoces du bassin de l’Oti. Ce système qui couvre tout le bassin de la Volta du Togo au Ghana, permettra de fournir des informations sur le niveau d’eau réel dans le bassin de la rivière de l’Oti avec une avance de 24 à 48 heures.

Pour M. BAKA YOMA, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Protection Civile, le modèle de système d’alertes précoces qui sera installé dans le bassin de la Volta permettra d’anticiper sur les crues et sur les éventuelles inondations dans le bassin du fleuve Oti. Cela permettra d’avoir des données scientifiques prévisionnelles des éventuelles crues afin de prendre des dispositions en amont pour éviter des problèmes.

Le Colonel Yark Daméhame, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, qui a présidé la cérémonie, en réceptionnant le modèle, a déclaré que l’outil sera mis à disposition des ministères de la sécurité des différents pays afin qu’ils puissent mieux coordonner l’assistance et les secours des populations vulnérables. C’était en présence du Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières M. André JOHNSON ; et du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique le Colonel OURO-KOURA Agadazi.

Le projet est financé par la Banque Mondiale qui continue de soutenir le gouvernement dans la gestion des catastrophes naturelles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires