Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crise politique togolaise/La Coalition des 14 annoncée au Nigeria et aux Etats-Unis
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La coalition de l`opposition, en rangs serrés, exprime sa solidarité au PNP
Lomé, le 17 octobre 2017. Les leaders des partis politiques de la coalition de l’opposition se sont rendus au siège du Parti National Panafricain (PNP) pour lui exprimer sa solidarité. Le siège du PNP a été saccagé et incendié dans la nuit du 16 octobre 2017, par des inconnus, suite aux échauffourées consécutives à l’arrestation d’un Imam proche du leader de ce parti à Sokodé. Suite à cette arrestation, plusieurs villes en province et le quartier AGOE, en banlieue nord de Lomé, ont connu de violentes manifestations de colère ayant occasionné officiellement la mort de trois personnes dont deux "militaires lynchés dans la ville de Sokodé".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, à 48 heures (demain mardi) de l’ouverture du dialogue inter-togolais prévue pour le 15 Février prochain prendra les airs pour le Nigeria afin de rencontrer l’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo. On indique que ce déplacement se situe dans le cadre d’une démarche diplomatique. C’est ce qu’ont révélé ce lundi matin nos confrères de Victoire Fm.

Outre le Nigeria, cette coalition est également annoncée à Washington et précisément au Congrès américain. Et, au cours de ce séjour américain, la délégation de la Coalition sera, selon la même source, reçue par le Secrétariat d’Etat américain.

Toutefois, aucune information précise sur celui qui sera l’interlocuteur de cette délégation de la Coalition des 14 partis politiques de cette opposition togolaise.



T228
... suite de l'article sur Autre presse




Les grandes attentes du Mouvement TOGO DEBOUT du dialogue intertogolais 2018
Publié le: 10/2/2018  | 


 Commentaires