Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

BRVM : 980.000 dollars de la BAD pour renforcer le marché financier régional
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  Financial Afrik


© aLome.com par cyprien Kouassi
Le Président de la BAD Adesina reçoit son Passeport africain
Le Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina (photo) a reçu sa copie du passeport africain à Abidjan le mercredi 5 Octobre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



LA BAD, Banque africaine de développement, et le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) ont signé, en fin de semaine à Abidjan, un accord de don d’un montant de 980 000 dollars, soit environ 520 millions FCFA, dans le cadre d’un projet d’appui au développement du marché financier régional de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA).

Le projet structuré en collaboration avec la Bourse régionale des valeurs mobilières – Dépositaire central / Banque de règlement (BRVM-DC/BR) et d’autres acteurs de l’écosystème vise notamment la modernisation du cadre réglementaire pour l’accroissement de la compétitivité et l’attractivité du marché et le renforcement des capacités pour la dynamisation du marché.

En l’occurrence, ce financement va permettre de soutenir le programme ELITE Lounge BRVM dont le but est d’accompagner et faciliter la préparation des PME à l’accès au marché boursier régional. Il sera en outre également question d’appuyer le CREPMF en vue de faciliter le déploiement rapide de nouveaux produits tels que la titrisation, les émissions obligataires destinées à la diaspora et les émissions obligataires vertes.

L’enjeu du projet est de « renforcer, élargir et approfondir les marchés de capitaux en accompagnant la modernisation des textes de base du MFR (marché financier régional, ndlr) pour les aligner davantage sur les normes et standards internationaux », a expliqué Pierre Guislain, vice-président de la BAD en charge du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation, cité par le communiqué de la l’institution.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires