Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

HCRRUN : Reprise des opérations de prise en charge et d’indemnisation des victimes
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification
Lomé, lundi 03 juillet 2017. Siège du HCRRUN. Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification. Conformément à la recommandation 47 de la CVJR, le HCRRUN a fait le tour d`horizon des modalités d`accomplissement des cérémonies de purification. Ont pris part à cette rencontre, des représentants du Gouvernement, des leaders religieux, des médias ainsi que d`autres acteurs de la société civile togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les opérations de prise en charge et d’indemnisation des victimes vulnérables conformément aux recommandations de la CVJR ont repris ce 12 février 2018 à Lomé sous le pilotage du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN).

Cette nouvelle étape de prise en charge et d’indemnisation est consacrée aux victimes vulnérables de Lomé Commune et dont les noms ont été rendus publics depuis le 30 novembre dernier.

Les victimes concernées sont contactées par téléphone et informées de la date précise de leur passage et le lieu de la prise en charge. « Le HCRRUN demande aux victimes dont les noms ne sont pas encore publiés et qui n’ont pas été contactés de ne pas faire le déplacement dans ses bureaux ou sur les lieux de la prise en charge et des indemnisations », précise une note de l’institution qui salue au passage, la patience des autres victimes dans l’attente de leur tour d’indemnisation.

C’est le 12 décembre dernier que le HCRRUN a démarré la prise en charge médico-psychologique et l’indemnisation des victimes de violence à caractère sociopolitique entre 1958 et 2005 au Togo.

La prise en charge et l’indemnisation sont une sorte d’apaisement des victimes dans le cadre de la justice transitionnelle où la nature de la réparation est symbolique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires