Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue inter-togolais/Le Détia réclame sa place autour de la table des discussions
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par un communiqué signé par le Premier Vice-président de l’UFC (Union des Forces de Changement), El Hadj Brim Bouraïma-Diabacté, le parti de Gilchrist Olympio se dit disponible « à œuvrer dans le cadre de ce dialogue pour la résolution définitive de la crise ».

Pour ce parti, les discussions qui devront se dérouler sous la médiation Ghanéenne et guinéenne, devront être inclusives, constructives, franches et sincères, avec en priorité, « les intérêts supérieurs de la Nation Togolaise ».

L’UFC, ancien principal parti de l’opposition qui a perdu ses plumes depuis son accord avec le parti au pouvoir en 2010, « conformément à sa ligne politique et aux diverses démarches entreprises par son Président National Gilchrist Olympio, dès le mois d’août 2017, et réaffirmées dans sa déclaration du 28 novembre 2017 en vue d’accélérer l’agenda des réformes convenues notamment dans l’Accord UFC-RPT/UNIR, l’UFC lance », par la même occasion « un appel solennel à tous les acteurs politiques togolais afin qu’ils fassent preuve de courage pour réaliser une entente politique historique dont l’enjeu est une Nation togolaise réconciliée et tournée vers des tâches de réduction de la misère, de la pauvreté et du développement économique ».
... suite de l'article sur Autre presse




Jean-Pierre Fabre prône la vigilance politique en prélude au dialogue intertogolais 2018
Publié le: 12/2/2018  | 


 Commentaires