Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Combat du Peuple N° 947 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La coalition des 14 partis à l’aune des intérêts partisans/La posture belliqueuse de l’ANC n’a jamais favorisé une avancée
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  Le Combat du Peuple


© aLome.com par Parfait
Géante caravane du CAP 2015 et son candidat FABRE dans la préfecture du Golfe et à Lomé
Lomé, le 23 avril 2015. Imposant show électoral de Jean-Pierre FABRE et ses proches collaborateurs sur les principales rues de la préfecture du Golfe, avec comme point de chute le STADE OMNISPORTS de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dans notre dernière édition, CP N°954 du 05 au 09 Février 2018, nous avons publié, avec titre à la une, un article intitulé : « L’opposition et ses turpitudes : les rivalités politiques au centre des préoccupations. FABRE et ATCHADAM en guerre de leadership ? »

Une semaine après, nous découvrons dans la parution N° 197 de FOCUS INFOS un article publié sous le titre : Financement de la coalition des 14 : l’ANC explose le PNP.

Et comme élément de preuve pour étayer les analyses, notre confrère a publié un tableau relatif à l’état des cotisations des partis politiques de la coalition.

Nous nous permettons, pour des raisons évidentes de crédibilité, de reprendre ce tableau pour nos lecteurs, à toutes fins utiles.

En guise de commentaire, nous savons que dans notre métier, certaines informations délibérément fuitées peuvent fragiliser des partenaires dans un contexte de compétition acharnée. C’est le cas aujourd’hui entre l’ANC et le PNP. Il suffit de savoir à qui profite le crime pour se faire une religion.


Au Combat du Peuple, cette guéguerre ne nous surprend guère même si Mme JOHNSON-ADJAMAGBO pense le contraire.

La coalition est manifestement en déconfiture avant le dialogue. Nous ne savons pas si le dialogue va leur permettre de recoudre les morceaux. Une chose est sûre, la posture constamment belliqueuse de l’ANC n’a jamais favorisé une quelconque avancée sur le plan politique au Togo. Nous ne savons pas si cette fois-ci, le miracle aura lieu. Mais le tableau donne raison à nos appréhensions.

Qui vivra verra. Nous souhaitons beaucoup de courage aux membres de la coalition, car, pour faire la guerre, il faut du courage. Et pour faire la paix, il faut également du courage.




Rodrigue
... suite de l'article sur Le Combat du Peuple


 Commentaires