Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Célébrer la Saint valentin sans grossesses non désirées
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Célébration de la Saint Valentin 2017 dans la capitale togolaise
Lomé, le 14 février 2017. Le centre-ville de Lomé se pare aux couleurs ondoyantes de l`amour.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Saint valentin est célébrée chaque 14 février dans le monde entier. Pour permettre à la jeunesse togolaise de célébrer cette fête de façon responsable, les Jeunes Ambassadeurs pour la santé de reproduction et la planification familiale au Togo (JASR/PF TOGO) prévoient des actions utiles à l’endroit des jeunes filles et garçons dans les milieux scolaires et extrascolaires.

Organisée autour du thème « Saint valentin sans grossesses», la campagne vise de manière générale à réduire les risques liés aux Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et VIH/SIDA, aux grossesses non désirées ainsi qu’aux grossesses précoces. De façon plus spécifique, elle vise à promouvoir les méthodes modernes de planification et à faciliter l’accès aux services de SR/PF aux adolescents et jeunes.

Selon les premiers responsables des JA SR/PF TOGO, des séances de sensibilisation vont avoir lieu dans les établissements scolaires et les centres de réunion des extrascolaires.

«Nous avons démarré avec des séances de sensibilisation sur les radios et télévisions. Mercredi nous seront dans le lycée de Gbéynédji-Kopé pour sensibiliser les élèves sur les questions de Santé Sexuelle et Reproductive et les avantages de la Planification Familiale. Jeudi sera le tour des extrascolaires au Centre Communautaire de Bè et vendredi c’est à Agoè (banlieue nord de Lomé) que les JA vont poser leurs valises », a indiqué Edith POATY, Secrétaire nationale des Jeunes Ambassadeurs du Togo.

Pour sa part, Jean-Marie ATCHOU, le Chargé à la communication des JA, a souligné que les séances de sensibilisation permettront aux jeunes filles comme garçons à adopter « des comportements sexuels sains et responsables ».

Il faut noter que les causeries éducatives des Jeunes Ambassadeurs du Togo seront suivies des offres de services de SR/PF et dépistage du VIH en clinique mobile.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires