Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les pays membres de la CIPRES prennent quartier à Lomé pour un atelier sur la gestion des comptes cotisants et individuels
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  Togo First


© aLome.com par Parfait
Caisse nationale de Sécurité sociale
Lomé, le 21 août 2015. Quartier résidentiel de la Caisse. Siège de la CNSS.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



(Togo First) - En vue d’élaborer un mécanisme optimal de gestion automatisée des comptes auxiliaires et comptes individuels assurés, le gratin de la prévoyance sociale de la zone CIPRES vient de prendre quartier à Lomé.

La rencontre qui a démarré lundi dernier connaitra son épilogue le samedi 17 février.

Sont présents, des représentants des Organisations de Prévoyance sociale (OPS) des pays membres de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES).

Pendant six jours de travaux, ces acteurs vont orienter leur réflexion vers les mécanismes à mettre en œuvre en vue d’apporter une réponse globale à la problématique de comptes cotisants (employeur) et des comptes individuels (employé).

«La gestion saine et rigoureuse des cotisations conditionne et amplifie la confiance des partenaires sociaux et des employeurs et les incite au respect de leurs engagements. De même, le suivi méthodique des comptes individuels assurés sert le bon droit au juste bénéficiaire et sauvegarde par ricochet l’intégrité des ressources des Caisses », souligne Ingrid Awadé (photo), la directrice générale de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale), cité par Republic of Togo.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires