Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Création d’une force d’intervention antiacridienne pour l’Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  Commodafrica


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Un protocole d'accord a été signé lundi à Nouakchott entre le gouvernement de la Mauritanie et la Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale (CLCPRO), agissant au nom de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) relatif à la mise en place de la Force d'intervention de la région occidentale (FIRO).

La Force aura donc sa base logistique en Mauritanie et couvrira l’ensemble des pays membres de la CLCPRO *. FIRO s’inscrit dans la continuité de l’action de la CLCPRO, créée en 2002, et qui agit sur la prévention et la réduction des risques d’invasions du criquet pèlerin en Afrique de l’Ouest et du Nord-Ouest.


Le dernier bulletin de l’Observatoire acridien du criquet pèlerin de la FAO en date du 3 février indique que la situation est calme, les conditions écologiques exceptionnellement sèches sont défavorables à la reproduction du criquet dans la plupart des zones.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires