Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lomé veut renforcer sa coopération avec New Delhi, via le 13ème conclave sur le partenariat Inde-Afrique
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Cérémonie officielle du lancement de la 14ème édition de la Foire internationale de Lomé
Lomé, le 27 novembre 2017. Cérémonie officielle du lancement de la 14ème édition de la Foire internationale de Lomé. Cette cérémonie a été présidée par le Premier ministre Selom KLASSOU. Cette Foire se déroule autour du thème «Le numérique au service des affaires». La ministre Legzim-Balouki et Kueku-Banka Johnson, 1er responsable du CETEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Confédération des Industries Indiennes, en collaboration avec le Ministère des Affaires Extérieures de l’Inde, organise du 25 au 27 mars 2018 à New Dehli, le 13ème Conclave CII Exim Bank sur le partenariat Inde-Afrique.

Le Gouvernement togolais, par le biais du Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) mettent tout en œuvre pour faire de la participation du Togo, une réussite.

En ligne de mire, le renforcement des relations économiques entre Lomé et New Delhi. En 2011, les échanges commerciaux entre les deux pays étaient évalués à 296 millions de dollars. Ils connaissent depuis, une constante augmentation.

Pour rappel, un Forum de coopération Inde-Togo avait permis à une délégation d’opérateurs économiques indiens de faire une visite de prospection à Lomé du 09 au 13 mai 2017. Les secteurs du commerce, de l’agriculture, de l’agro-industrie, de la transformation alimentaire et des BTP, étaient particulièrement ciblés.

Cette 13ème édition du Conclave Inde-Afrique, se focalisera sur cinq grandes priorités : l’énergie, l’agriculture, l’intégration, l’industrie et la santé. Les opérateurs économiques togolais opérant dans les domaines précités sont conviés à y prendre une part active afin de nouer des partenariats et de booster leurs affaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires