Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Chine engage 8,5 milliards de FCFA pour soutenir l’économie togolaise
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  Togo first


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Liu Yuxi, Ambassadeur de la Chine au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


(Togo First) - La République populaire de Chine va débloquer une enveloppe de 8,5 milliards de FCFA, composée de dons et de prêts concessionnels pour soutenir des projets de développement au Togo, apprend-on ce mardi.

L’accord de financement a été signé en présence de l’ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi (photo), et du ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.

Selon le diplomate, ce nouvel appui de Pekin témoigne des progrès notables réalisés par le Togo en matière de développement ces dernières années. Dans cette lancée, « la partie chinoise est toujours engagée à accompagner le pays pour l’amélioration des conditions de vie des populations », a-t-il assuré.

Le Togo bénéficie de l’appui chinois dans plusieurs secteurs, notamment, l’éducation, l’agriculture, la santé, les nouvelles technologies et les infrastructures.

En matière d’infrastructure, la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale togolaise, offert par l’empire du Milieu à hauteur de 10,267 milliards de FCFA, devrait être livrée en avril prochain.



Fiacre E. Kakpo
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires