Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Prochain dialogue au Togo: l’UFC exhorte les acteurs à poser un pas historique
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis l’annonce de la date du dialogue inter-togolais, nombre des partis politiques de l’opposition membres de la coalition des 14 et non, ont appelé certains à un dialogue inclusif et d’autres à plus de sincérité lors des discussions. A l’Union des Forces de Changement (UFC), on appelle à une « attente politique et historique ».

L’appel à une « attente politique et historique » émane d’un communiqué signé du Premier Vice-président El Hadj Brim Bouraïma-Diabacté. L’UFC « lance un appel solennel à tous les acteurs politiques togolais afin qu’ils fassent preuve de courage pour réaliser une entente politique historique dont l’enjeu est une Nation togolaise réconciliée et tournée vers des tâches de réduction de la misère, de la pauvreté et du développement économique », précise le communiqué.


Notons qu’au début de cette crise, l’UFC avait interpellé les acteurs sur la nécessité d’aller aux réformes constitutionnelles et institutionnelles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires