Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Après une Session extraordinaire à Lomé, le Parlement de la CEDEAO tient sa quatrième législature à Dakar
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018 du Parlement consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales
Lomé, le 16 janvier 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018. Cette session se tient sur demande du Chef de l’Etat. Elle a été consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales. Le député TCHAO d`UNIR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après Lomé, où il était en Session extraordinaire en août 2017, le Parlement de la CEDEAO a ouvert sa quatrième législature ce lundi 12 février à Dakar.

Parrainé par le Chef d’Etat sénégalais, SEM Macky Sall, ces assises qui se tiendront jusqu’à jeudi prochain, sont placées sous le thème « Les enjeux et défis de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO, et de la problématique de la migration ».

Ce forum qui voit, outre les parlementaires des pays membres de l’espace communautaire, la participation des acteurs continentaux impliqués dans le processus d’intégration régionale, entend mener la réflexion sur les voies et moyens « d’améliorer les options de migration pour les citoyens de la communauté et examiner l’incidence de la politique de la CEDEAO en matière de migration, en particulier son impact sur l’emploi des jeunes ».

En somme, le phénomène migratoire des jeunes Africains, vers l’Europe notamment, doit être désormais appréhendé comme une opportunité. Il s’agira de créer les conditions propices à une immigration régulière, de créer des opportunités d’emplois pour la jeunesse africaine et de lutter plus efficacement contre les réseaux de trafics d’êtres humains, entre autres.

Mustapha Cissé Lo, Président du parlement de la CEDEAO, et Marcel Alain De Souza, Président de la Commission de la CEDEAO, ont pris part ce lundi à la cérémonie d’ouverture.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires