Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Alberto Nambea, vice-Président du Parlement bissau-guinéen, reçu au Palais de la Présidence
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© Autre presse par PRESIDENCE DE LA COTE D`IVOIRE
En marge du 30e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, Alassane OUATTARA s’est entretenu avec Faure GNASSINGBE
Addis-Abeba, le samedi 27 janvier 2018. En marge du 30e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, Alassane OUATTARA s’est entretenu avec Faure GNASSINGBE, Président en exercice de la CEDEAO. Les échanges ont essentiellement porté sur le fonctionnement de l’Organisation sous-régionale ainsi que sur la situation socio-politique en Guinée-Bissau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La crise bissau-guinéenne était à nouveau au menu d’une audience accordée par le Chef d’Etat togolais, ce mardi 13 février au Palais de la Présidence.

Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu, M. Alberto Nambea, vice-Président de l’Assemblée Nationale de Guinée-Bissau et leader de parti politique.

L’objet de l’entretien entre les deux personnalités ne fait aucun doute : la CEDEAO, dirigé par Faure Gnassingbé, est fortement impliquée dans la résolution de la crise politique qui a cours dans ce pays de la sous-région.

Face à l’impasse et au refus de mettre en application l’Accord de Conakry, l’organisation régionale a pris des sanctions ciblées contre 19 personnalités dont quatorze (14) députés et cinq (5) proches du Président José Mario Vaz.

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO se sont néanmoins dits disposés à poursuivre les pourparlers avec les protagonistes de la crise politique bissau-guinéenne en vue de lui trouver une issue pérenne. C’est dans ce cadre que M. Alberto Nambea a fait le déplacement de Lomé pour échanger avec le Chef d’Etat togolais, président en exercice de la CEDEAO.

Le choix d’un Premier Ministre de consensus et l’organisation des élections législatives prévues cette année 2018, sont les principales exigences de la CEDEAO.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires