Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Céni dans les starting-blocks
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Rencontre périodique entre la CENI et la HAAC dans le cadre de la collaboration entre ces deux institutions
Lomé, le 04 décembre 2017. Siège de la CENI. La HAAC et CENI main dans la main pour l’organisation et la supervision des prochains scrutins au Togo. Cette collaboration s’est matérialisée par une rencontre de travail entre les membres des deux institutions. La CENI entend voir la HAAC veiller à l’accès équitable des différents partis aux médias publics et privés. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des prescriptions du Code électoral. Le Togo entend organiser des élections locales, législatives et peut-être référendaire durant les prochains mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La commission électorale (Céni) devrait lancer prochainement un recensement dans le perspective des scrutins à venir cette année (législatives, locales et référendum). Le dernier scrutin remonte à 2015.

Les anciennes cartes d’électeurs ne seront plus valables pour les prochaines élections, a précisé mercredi Jean-Claude Homawoo, le vice-président de la Céni dont la mission est essentiellement technique.

L’organe chargé de l’organisation des scrutins envisage de coupler les élections locales avec le référendum, puis d’organiser le scrutin législatif vers la mi-juillet 2018.

Mais rien n’est fait, il s’agit de pistes pour le moment, explique M. Homawoo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires