Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

Un
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Un
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Togo : la première édition du Festival africain des films de femmes cinéastes prévue en mars à Lomé
Publié le jeudi 15 fevrier 2018  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Un atelier pratique marquant le FESCILOM 2016
Lomé, du 07 au 14 avril 2016. Institut français du Togo. 3ème édition du FESCILOM (Festival de Cinéma de Lomé).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La capitale togolaise, Lomé et la localité d’Agbodrafo accueilleront du 10 au 20 mars, première édition du Festival africain des films de femmes cinéastes (FAFFCI), a déclaré mercredi Christelle Mazahalo Esso, présidente de l’association Pépinière internationale d’acteurs de cinéma (PIAC), également promotrice du festival.

Outre la participation des professionnelles et actrices africaines du 7ème art, des participantes de par le monde sont attendues, notamment des réalisatrices et actrices en provenance des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de Belgique, de France, de Suisse, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de RD Congo, du Rwanda et de bien d’autres pays.

"Le FAFFCI entend mettre sous le feu des projecteurs, les productions de femmes d’Afrique et d’ailleurs, et ainsi promouvoir l’équité genre dans l’industrie cinématographique", a confié la présidente de PIAC.

"Il s’agit également d’améliorer la performance et d’augmenter l’effectif des femmes cinéastes techniciennes, de permettre l’échange d’expérience sur les métiers du cinéma entre des femmes cinéastes de différents horizons", a-t-elle poursuivi.

Outre la compétition de films documentaires et de films de fiction, tournés exclusivement par des femmes cinéastes, des conférences-débats, un master class sur la condition des femmes dans l’espace cinématographique, sont également inscrits au menu de cette première édition du FAFFCI.

L’association Pépinière internationale d’acteurs de cinéma (PIAC) fait la promotion du Cinéma bleu (océans), vert (végétaux) et de l’écotourisme tout en visant l’amélioration de vie de la population et surtout de la femme.

 Commentaires