Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’association AEDVSTO veut rendre justice aux victimes des manifestations politiques
Publié le jeudi 15 fevrier 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’association Agir Ensemble pour les Droits des Victimes Sociopolitiques au Togo (AEDVSTO) a présenté ce mercredi 14 février 2018, l’ensemble de ses activités aux professionnels des médias lors d’une conférence de presse tenue à Lomé.

Placée sous le thème « Rendons justice aux victimes des violences des manifestations politiques », cette rencontre avec la presse a permis aux responsables de l’AEDVSTO d’expliquer à l’opinion nationale et internationale les aspects clés de son cahier de charge.

Aider et apporter une assistance aux victimes des récentes manifestations politiques qu’a connues le Togo ces derniers mois, tel est le but fondamental de cette jeune organisation de la Société Civile qui a vu le jour au lendemain des violentes manifestations du 19 aout 2017.


Selon le président de l’AEDVSTO, Simplice Anato, suite à une enquête menée sur l’ensemble du territoire national, ils ont pu recenser à ce jour une centaine de compatriotes qui a subi des dommages corporels ou matériels lors de ces malheureux évènements.

«Pour éviter que ces situations malheureuses ne surviennent encore sur notre territoire, nous apportons à la population togolaise, un message de paix, d’amour du prochain et du patriotisme», a-t-il précisé.

Au regard des innombrables dégâts matériels et des pertes en vies humaines enregistrés, l’AEDVSTO a condamné ces «actes de vandalisme » qui ont entamé « le tissu économique et remis en cause l’espoir de la jeunesse».

Dans la déclaration liminaire, l’AEDVSTO a appelé les autorités togolaises à prendre la mesure de la chose en « révisant la loi de 2011 des libertés de manifestation publique afin d’y introduire des précisions majeures sur les conditions de jouissance de ces droits et libertés » pour la sauvegarde de l’unité nationale et de la paix sociale.


L’association Agir Ensemble pour les Droits des Victimes Sociopolitiques au Togo entend lancer dans les jours à venir un collectif avec les autres organisations de défense des droits des victimes sociopolitiques du Togo pour une lutte plus efficace.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires