Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le dialogue: Le PNP positif et très éveillé
Publié le jeudi 15 fevrier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des 2 journées de manifestations synchronisées de l`opposition dans plusieurs villes du Togo
Lomé, le 20 septembre 2017. Préfecture d`AGOE. La mobilisation de l`opposition de ce jour est très loin de celle des 6 et 07 septembre 2017, mais la tonalité du discours est intacte. L’opposition exige toujours entre autres le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et la libération de tous les détenus politiques depuis le début des manifestations. L’opposition s’oppose aussi à l’organisation d’un référendum sur le projet de loi introduit à l’Assemblée par le Gouvernement. TCHATIKPI OURO-DJIKPA du PNP.


Fichier joint:
Mémorandum de la Coalition des 14 sur la crise au Togo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti rouge souhaite profondément que ce nième dialogue débouche sur « des solutions idoines et durables, conformément aux aspirations légitimes des populations togolaises ». C’est en ces termes que Ouro Djikpa Tchatchikpi, conseillé de Tikpi Atchadam a motivé les militants du PNP ainsi que toute la population.

Fidèle à son crédo de transparence, le parti de Tikpi Atchadam a souhaité à travers une déclaration, éclairer les populations sur le cours des événements et les attentes du parti à l’issue du dialogue. «La victoire n’est pas loin» estime-t-il.

Les mobilisations d’envergures en août 2017 du Parti National Panafricain- PNP de Tikpi Atchadam ont inéluctablement engendré des actions d’envergure dont l’unicité d’action de l’opposition au sein d’une coalition inédite mais aussi l’éveil de la néo monarchie du prince Gnassingbé, la sortie de l’armée des casernes avec son arsenal contre les populations et bien sûr une marche pénible vers le 27ème dialogue en 27 ans.

Depuis l’APG de 2007, Faure Gnassingbé et son cercle d’amis au pouvoir ont réussi à endormir leurs adversaires politiques et le peuple avec, de commissions en commissions, d’ouverture en fermeture d’ateliers, de promesses sur promesses avec grands soins de piétiner tous les accords visant à créer l’alternance.
... suite de l'article sur Autre presse




Dernier message en date d`Atchadam Tikpi avant la fixation de la date du dialogue intertogolais 2018
Publié le: 6/2/2018  | 


 Commentaires