A Notsè, ville située à 96 km au nord de Lomé, se tient depuis ce mardi 13 février 2018, l’atelier de validation du rapport de la revue de performance du Plan Stratégique National (PSN) et du Plan de suivi-évaluation (PSE) 2017-2022, organisé par le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP).
Cet atelier succède aux revues documentaires externes et de performances, réalisées dans le cadre de l’évaluation du Plan stratégique national (PSN) 2011-2016. Il permettra aux acteurs concernés de valider les nouveaux documents stratégiques de lutte contre cette endémie au Togo.
Outre la présentation, l’amendement et l’adoption du rapport de la revue de performance, des plans stratégiques et de suivi-évaluation 2017-2022, les participants échangeront également leurs points de vue sur ces différents documents et sur les termes de références des travaux de groupes.
Pour le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale, Awoussi Sossinou, cité par l’agence de presse Xinhua, ces documents doivent être le résultat d’un travail participatif afin d’aider les acteurs à s’engager davantage pour la réduction de la mortalité liée au paludisme.