Dans le souci de susciter l’émulation, le goût pour la concurrence en milieu scolaire et de mutualiser les activités académiques du pays, une plateforme numérique éducative a été mise en ligne ce mercredi à Lomé.
Dénommée « ZOVU », cette plateforme est un système conçu pour rendre le secteur éducatif plus agréable pour tous les acteurs intervenant dans la chaîne du système éducatif avec pour finalité, la restitution de l’excellence des rendements au niveau des résultats de fin d’année scolaire.
Pour arriver à ses fins, la plateforme qui est une initiative de l’entreprise ZOVU CORPORATION SARL, «propose un module de gestion des activités courantes à l’instar des inscriptions, le remplissage des bulletins et autres.
Elle permet de constituer une base de données actualisées et dynamiques des documents didactiques. Elle facilite également l’organisation des concours inter-établissements dans des matières définies, l’accès aux conseils en orientation et aux informations relatives aux examens, l’amélioration du niveau d’expression à travers le rapprochement des bibliothèques », a expliqué Kiyou SAMA, Gérant de ZOVU CORPORATION SARL.
Dans le souci d’enclencher la compétitivité prônée par la plateforme, le concours « Mêwê Long » a été lancé pour l’occasion à l’endroit des élèves des classes de troisième, Premières et Terminales des séries A, C et D. Prévu pour avoir lieu le 28 mars 2018 prochain, le présent concours pour sa première édition, se fera en six (6) étapes.
Les inscriptions se font en ligne sur l’adresse de la plateforme « ZOVU » : www.zovu.tg ou www.zovutogo.com .