Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue/Entre la position de l’opposition et celle du pouvoir: Me Kpandé-Adzaré a trouvé le juste milieu !
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018
Lomé, le 13 février 2018. Terrain d`Akassimé. Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Entre un pouvoir qui réclame un peuple derrière lui et son champion, pour continuer à diriger le Togo, et une opposition qui dit avoir également son peuple derrière elle et sa revendication d’un retour à la Constitution de 1992 avec effet immédiat, il urge de trouver une solution médiane qui permette à chacune des parties de repartir satisfaite et ses partisans aussi.

Et cette solution médiane, qui pourrait sortir de ce 27ème dialogue, Me Raphael Kpandé-Adzaré, président d’honneur de la LTDH et 2ème porte-parole du FCTD (Front Citoyen Togo Debout), qui intervenait ce jeudi matin chez nos confrères de Nana Fm, croit l’avoir trouvé.

Il s’agit d’après lui d’un « juste milieu entre les revendications de l’opposition et celles du pouvoir» qui passe par le retour à la Constitution de 1992, la formation d’un gouvernement de transition avec un Premier Ministre, qui doit être une personnalité neutre ou issu des rangs de l’opposition, et permettre à Faure Gnassingbé d’aller jusqu’au bout de son mandat actuel (Le 3ème) et ne se représente plus en 2020. Ce gouvernement travaillera donc à rendre plus forte les institutions de la République en vue des élections à venir, plus crédibles et transparentes.

En tout cas, avertit-il, « aucun compromis sur le dos du peuple ne doit plus être possible », surtout que le peuple qui manifeste depuis le 19 Août 2017, « ne fait pas dans la quantité mais dans la qualité » quant à ce qui concerne les résultats de ces discussions.



T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires