A quelques heures du dialogue inter togolais, le Parti national panafricain (PNP) a adressé un message à la nation togolaise. A travers un communiqué lu par le conseiller du leader du PNP, Tchatikpi Ouro-Djikpa, le parti se réjouit de l’ouverture du dialogue tout en rassurant ses militants : « La victoire n’est pas loin ! ».
Le parti présidé par Tikpi Atchadam se dit tout d’abord reconnaissant envers les citoyens qui se sont consacrés à la prière pour que « ce dialogue aboutisse à des solutions idoines et durables, conformément aux aspirations légitimes des populations togolaises».
«Nous sommes à la veille du énième dialogue de l’histoire de notre pays le Togo, après 6 mois d’intenses manifestations pacifiques et publiques, sur toute l’étendue du territoire national et à travers les différents pays de la diaspora togolaise », rappelle le PNP.
Par conséquent les populations sont invitées à garder « le cap de cet engagement, car, la victoire n’est plus loin ».
Par ailleurs, le conseiller de Tikpi Atchadam a une fois encore rappelé le programme des pourparlers, notamment les travaux du comité préparatoire en présence du médiateur qui débutent ce jeudi. « Ces travaux seront menés jusqu’au samedi 17 février au plus grand tard », souligne le PNP. Le dialogue proprement dit est attendu pour le 19 février prochain.... suite de l'article sur Autre presse
Dernier message en date d`Atchadam Tikpi avant la fixation de la date du dialogue intertogolais 2018 Publié le: 6/2/2018 |