Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Le
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un accord pour faciliter l’insertion des jeunes dans les entreprises locales
Publié le samedi 17 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


(Togo Officiel) - Une signature d’accord de partenariat est intervenue jeudi 15 février 2018, entre l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) et le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI). Objectif : promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes diplômés qui sortent du CFMI, par l’octroi de stages et d’emplois en entreprises.

«Nous avons signé cette convention dans le but que ces jeunes qui ont passé 14 mois de formation pratique au CFMI, à la fin de leur parcours, trouvent une porte pour pouvoir entrer dans le monde du travail», s’est réjoui Jules Anani Gozo, directeur du CFMI, présent à cette cérémonie de signature de partenariat.

Celui-ci ajoute : «L’occasion nous est offerte par l’ANPE à travers cette convention qui est un outil permettant aux jeunes de démarrer leurs premières expériences dans les entreprises industrielles avec un accompagnement jusqu’à hauteur de 75% de leurs primes et salaires financés par l’Etat togolais à travers l’ANPE».

L’idée, « c’est de soutenir la question de l’insertion, mais aussi celle de l’orientation des jeunes vers ce centre. Si ça marche, les parents seront en confiance pour que les jeunes viennent dans les formations industrielles », renchérit Edmond Comlan Amoussou, Directeur Général de l’ANPE.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires