Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Vers une Ligue mondiale de football féminin, annonce le président de la FIFA
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine


© AFP par ISSOUF SANOGO
Football/Tournoi UFOA dames: le Nigeria bat le Sénégal (3-0)
Samedi 17 février 2018. Abidjan. Football/Tournoi UFOA dames: le Nigeria bat le Sénégal (3-0).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouakchott (Mauritanie) - Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, a déclaré dimanche à Nouakchott que la FIFA envisage la création d’une Ligue mondiale de football féminin.

« Il faut que toutes les fédérations puissent participer parce qu’il ne faudrait pas perdre de vue que 50% de la population mondiale est féminine», a indiqué M. Infantino lors d’une conférence de presse au terme de la réunion du bureau exécutif de la FIFA.

Il a également envisagé de passer d’un Mondial de 24 à 48 chez les garçons et de 16 à 24 chez les filles ainsi que le passage des échéances biannuelles aux échéances annuelles.

Evoquant les transferts de joueurs, le chef de la FIFA a annoncé que la tendance est maintenant vers « des règles plus strictes » en se focalisant sur la formation et l’indemnité que le club formateur devrait toucher en cas de transfert du joueur.

Il a aussi rassuré sur l’état d’avancement des travaux au Qatar et prédit une « magnifique coupe du monde en 2022».

M. Infantino a en outre réaffirmé la tolérance zéro par rapport à toute sorte de corruption, précisant que les gens qui s’enrichissent illicitement ne seront plus jamais acceptés.

Il a par ailleurs décrit la Mauritanie comme un « exemple local, régional, africain mais aussi mondial » et annoncé l’organisation d’un séminaire au mois de mars prochain à Nouakchott sur le développement».

MOO/of/APA

 Commentaires