Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : l’opposition présage des discussions «très dures» lors du dialogue politique
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako (Photo d`archive)
Travaux préparatoires du 27è dialogue intertogolais: 3ème jour de discussions entre UNIR et la Coalition des 14
Lomé, le 17 février 2018. Hôtel du 02 Février. Six heures d`horloge de travaux au menu des discussions de ce jour. La facilitation ghanéenne a annoncé aux médias que la signature du communiqué devant sanctionner la fin des travaux préparatoires du dialogue de lundi prochain «est reportée sur ce dimanche, à 9HTU au 02 Février, au lieu de ce samedi, comme préalablement annoncé». Eric Dupuy de l`ANC


Fichier joint:
Annonce de l`ouverture officielle du dialogue intertogolais le 15 février 2018
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lome (Togo) - Le représentant la coalition, des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, Eric Dupuy, présage des discussions «très dures» lors des travaux du dialogue politique qui s’ouvrent demain lundi, à Lomé

«Nous avons passé 4 jours de discussions, et si vous regardez le règlement intérieur, vous auriez lu dans les lignes que les discussions ont été très serrées», a-t-il révélé, devant la presse ce dimanche, après la signature du règlement intérieur au comité préparatoire du dialogue,

Le chargé à la communication de la coalition « présage que les discussions qui vont s’ouvrir demain ne seront certainement pas aisées », mais « très dures » et «très ardues», «puisque nous discutons des intérêts supérieurs de la nation togolaise».

Mais, ajoute-t-il, «avec la volonté de part et d’autre, nous pouvons peut-être avancer, si chacun fait preuve d’un minimum d’ouverture d’esprit et de tolérance».

Le dialogue politique, 27e du genre depuis 1991, s’ouvre lundi matin au Togo en présence du président Ghanéen Nana Akufo-Addo.

Son ministre de la Sécurité et son ambassadeur en poste à Lomé, avaient dirigé jusque-là, les travaux du comité préparatoire composé de représentants du gouvernement, de l’opposition et du parti présidentiel.

Les travaux devront porter, entre autres, sur « le rétablissement de la constitution de 1992 », « la transition », «l’organisation du référendum portant révision de la constitution de 1992 et la participation du gouvernement au dialogue».

NML/of/APA

 Commentaires