Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Préparation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako

Préparation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : le gouvernement ‘’optimiste’’ sur l’issue du dialogue politique
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Préparation du dialogue 2018: la facilitation annonce des premiers consensus entre les parties
Lomé, le 16 février 2018. Deuxième jour des travaux préparatoires du dialogue intertogolais 2018. La facilitation ghanéenne annonce des premiers consensus entre les parties, un communiqué sera signé ce 17 février. Le ministre Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lome (Togo) - Au sortir des derniers travaux du comité préparatoire du dialogue ce dimanche, Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, du travail et de la Réforme administrative, représentant le gouvernement, a affiché son un ‘’optimisme’’ quant à l’issue des travaux proprement dits qui s’ouvrent demain, lundi.

‘’On est confiant que les Togolais, en se parlant entre eux, doivent être en mesure de trouver des solutions qui répondent à la fois à l’intérêt général et au bien commun de tous les Togolais’’, a-t-il déclaré.

Et le ministre d’ajouter : ‘’Nous n’allons pas nous départir de cette confiance et de cet optimisme. Nous pensons et nous espérons que chacun sera animé par le même état d’esprit’’ .

Membre du comité préparatoire mis en place jeudi 15 février avec son collègue Payadowa Boukpessi de l’administration territoriale, Gilbert Bawara avait déjà participé au dialogue tenu à Lomé en 2014, quelques mois avant la tenue de l’élection présidentielle ayant consacré la réélection de Faure Gnassingbé pour un 3e mandat.

Le comité préparatoire a terminé ses travaux ce dimanche par la signature d’un règlement intérieur devant conduire le dialogue, avec un ordre de jour dont la hiérarchisation sera faite par les participants.

NML/of/APA



Danses aux cérémonies traditionnelles effectuées avant le début du dialogue 2018
Publié le: 18/2/2018  | 


 Commentaires