Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2980 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : le dialogue de la «dernière chance» pour sortir de la crise
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
La Coalition des 14 encore dans les rues, pour ce qui apparaît comme sa dernière marche avant l`entame du dialogue 2018
Lomé, le 03 février 2018. Dernière manifestation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avant le début du dialogue inter-togolais 2018 programmé sur le 15 février. Les leaders de ces partis attendent de voir la manifestation de la "bonne foi" du parti au pouvoir par rapport à la satisfaction de leurs préalables d`avant-pourparlers.


Fichier joint:
Communiqué sanctionnant les travaux préparatoires du dialogue 2018
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après six mois de crise politique au Togo, le dialogue de la « dernière chance » doit s’ouvrir lundi entre pouvoir et opposition, suscitant un mélange d’espoir et d’incrédulité dans ce petit pays ouest-africain.

«C’est le dialogue de la dernière chance. L’opposition et le pouvoir ont intérêt à tout faire pour sortir définitivement ce pays de cette situation d’instabilité », affirme à l’AFP Joël Afandjigan, commerçant à Lomé. «Chaque camp doit mettre un peu d’eau dans son vin».

Pouvoir et opposition ont enfin décidé de se réunir autour de la même table, alors que le président Faure Gnassingbé, actuellement à la tête de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), fait face depuis cinq mois à une très forte contestation populaire.

Des milliers de manifestants


Quasiment chaque semaine, des marches pour demander sa démission et la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels rassemblent des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes.

Edoh Klavissou, conducteur de taxi-moto, n’attend rien du dialogue. »Le parti UNIR (Union pour la République, au pouvoir) va encore rouler l’opposition dans la farine. Ils vont encore discuter et signer un autre accord, qui ne sera pas respecté par le gouvernement. C’est la même chose et cela nous fatigue. Nous avons trop dialogué dans ce pays ».

Un « énième dialogue »
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Le diplomate Daniel OSEI présente le règlement intérieur du dialogue intertogolais 2018 au terme des travaux préparatoires de 04 jours
Publié le: 18/2/2018  | 


 Commentaires