Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Une récolte de distinctions pour la BAD
Publié le mercredi 31 juillet 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Donald Kaberuka, président de la BAD


 Vos outils




La Banque africaine de développement (BAD) a battu le 25 juillet dernier un record, celle de la première banque multilatérale à avoir obtenu au cours d’une même année deux distinctions pour son implication dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Donald Kaberuka, président de BAD a reçu à Washington DC le 25 juillet dernier des mains du Secrétaire du Trésor américain, Jacob J. Lew les deux distinctions portant l’une sur un projet de sortie de conflit en Côte d’Ivoire, projet axé sur la réhabilitation des services sociaux et la diminution des actes de violence à caractère sexiste dans la Côte d’Ivoire post-conflit et l’autre relatif à un programme d’amélioration d’infrastructure agricole communautaire dans les régions rurales d’Ouganda.

Le Prix d’Excellence en matière d’impact sur le développement du Trésor américain consacre les projets hors pair répondant aux normes les plus élevées en matière de développement entrepris par des banques multilatérales de développement (BMD). Le programme vise à consacrer l’excellence de la conception et la mise en œuvre d’un projet, ainsi qu’à montrer l’important travail qu’accomplissent les BMD au sein des communautés, des pays et des régions, en faveur des populations les plus démunies. Les deux projets de la BAD ont été primés parmi des dizaines d’autres sélectionnées pour l’occasion. .

En 2012, le Projet d’interconnexion routière Mali-Sénégal de la BAD avait reçu le Prix de l’Impact sur le développement, parallèlement à d’autres initiatives financées par la Banque asiatique de développement, la Banque interaméricaine de développement et le Fonds mondial pour l’environnement de la Banque mondiale.

Olivier A.

 Commentaires