Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Premières
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le dialogue inter-togolais va s’ouvrir sans Faure Gnassingbé
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Africa RDV


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Travaux préparatoires du 27è dialogue intertogolais: 3ème jour de discussions entre UNIR et la Coalition des 14
Lomé, le 17 février 2018. Hôtel du 02 Février. Six heures d`horloge de travaux au menu des discussions de ce jour. La facilitation ghanéenne a annoncé aux médias que la signature du communiqué devant sanctionner la fin des travaux préparatoires du dialogue de lundi prochain «est reportée sur ce dimanche, à 9HTU au 02 Février, au lieu de ce samedi, comme préalablement annoncé».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est confirmé, le dialogue inter-togolais va réellement se tenir le 19 Février 2018 à Lomé. Ceci, sous la conduite du Chef de l’Etat ghanéen Nana Akufo Ado. Le président togolais, Faure Gnassingbé n’y sera pas.

Sans expliquer les motifs de l’absence du Chef de l’Etat Togolais à l’ouverture du dialogue, l’un des facilitateurs ghanéens Daniel Osseï a souligné que la cérémonie sera présidée par son homologue ghanéen.

Aussi, a-t-il précisé que le président ghanéen aura “naturellement” à échanger avec Faure Gnassinsgbé avant le début du dialogue.

A la cérémonie d’ouverture, tous les partis politiques, les présidents d’institutions et toutes les autorités administratives et religieuses du pays.

Sur l’ouverture ou non du dialogue à d’autres partis politiques, la facilitation ghanéenne a souligné qu’il est unanimement retenu que chaque partie envoie sept (7) représentants. « Le cercle ne sera ouvert à d’autres parties politiques que si et seulement si les parties en discussions le décident », a expliqué Daniel Osseï qui avait à sa droite, le ministre ghanéen de la défense Kan Dapaah qui avait démarré la facilitation.

... suite de l'article sur Autre presse




Le diplomate Daniel OSEI présente le règlement intérieur du dialogue intertogolais 2018 au terme des travaux préparatoires de 04 jours
Publié le: 18/2/2018  | 


 Commentaires